Kolwezi est rouge de bonheur après le succès de Simba dans le derby de la capitale mondiale du Cobalt. Les Kamikazes n’ont pas fait les choses dans la demi-mesure dimanche 1er décembre 2024, devant le FC Blessing, au stade Dominique Diur. Le club rouge et blanc a compté sur l’adresse de Cyril Mutuale, auteur d’un triplé.
L’ancien joueur de Lubumbashi Sport s’est offert un vrai régal. Le festival a commencé en première période. Trouvé sur une passe de Muselé, Cyril Mutuale a ouvert la marque à la 28e minute. Le déluge s’est abattu en seconde partie sur le but de Latoleya.
Dans les 20 dernières minutes, L’avant-centre va signer le deuxième but sur une passe de son compère, son complice d’un jour, Emmanuel Ntumba (72e). Le 3ème but est venu à 3 minutes de la fin. Mais, les Kamikazes avaient une faim de loup. Passeur, Emmanuel Ntumba va signer le 4ème but de Simba.
4 buts à 0, les Kamikazes de l’Association Sportive Simba s’impose pour la première fois dans le derby de Kolwezi face à Blessing FC en Linafoot D1.
Foot RDC