Le club de Goma est un bel exemple de fidélité entre pic et creux. L’Association Sportive Dauphin Noir n’a pas enchaîné un deuxième succès, samedi 21 décembre 2024 en Linafoot D1 dans le Groupe B. En déplacement à Kinshasa devant l’AC Kuya, au stade des Martyrs de la Pentecôte, les Gomatraciens sont passés à côté du rendez-vous.
Les visiteurs ont rencontré l’adresse des locaux. Peu après le quart d’heure de jeu, l’AC Kuya trouve le chemin du filet grâce à Malonda, chanceux sur le coup, pour son deuxième but de la saison en Championnat (18’). Les Gomatraciens vont résister jusqu’à la pause (1-0). Lors du deuxième acte, les locaux vont assassiner les derniers espoirs entretenus dans le camp de Dauphin Noir grâce au but inscrit par Isa Shabani dans le temps additionnel (90+3).
2 buts à 0, l’AC Kuya s’offre Dauphin Noir. Le club de Kinshasa porte son total point à 15, à égalité avec Anges Verts et, à une unité de sa victime du jour, l’Association Sportive Dauphin Noir de Goma. Les deux clubs ont, chacun, un match à jouer avant de tourner la page de la phase aller de la Linafoot D1.
Foot RDC