En confiance lors de ses dernières sorties, le DCMP s’est montré impitoyable face à New Jak. Lors de ce duel disputé ce dimanche 6 avril 2025 au stade Tata Raphaël, les Immaculés se sont défaits du promu pour enfin intégrer le Top 6 du groupe B. Un succès 0-2 qui permet aux Vert et Blanc de gagner en confiance avant le déplacement à Kindu.
En première période, les Tupamaros ont fait face à une belle équipe de New Jak. Le DCMP a pris les commandes de cette partie juste avant la mi-temps. Nzungu a trompé le portier de New Jak (45e). Diakana a doublé la mise en deuxième période. L’attaquant a mis les Tupamaros à l’abri en sécurisant l’avantage à la 57e minute. Deuxième victoire consécutive pour le DCMP dans cette phase retour du championnat.
C’est la quatrième rencontre consécutive sans défaite pour Motema Pembe. Le club kinois retrouve le premier rang du tableau. Le DCMP compte à présent 24 points, juste derrière le FC Céleste. New Jak reste dans la deuxième partie du tableau. Le promu compte 15 unités après 18 matchs.
Germain Ngoy






