Les salesiens et les Kamikazes peinent à se refaire la santé. Opposé à l’Association Sportive Simba mercredi 20 novembre 2024, le CS Don Bosco s’est contenté d’un match nul (0-0). Les deux clubs restent, chacun, sur 3 matchs consécutifs sans le moindre succès.
Les hommes de Kasongo Ngandu ont tenté de se mettre en situation favorable, sans y arriver. Obed Mayamba, titularisé en attaque, et ses coéquipiers ont été moins inspirés. La défense des Kamikazes est restée en place face aux assauts des lushois jusqu’au dernier sifflet de la première mi-temps. À la reprise, Don Bosco repartait à l’offensive avec du sang neuf. À la 47e, Junior Mavungu tentait sa chance de loin, mais la balle passait à côté du but de Daniel Mbo. Molindo Mbala manquait son contrôle dans la surface, pourtant seul devant le gardien. Les Salésiens ont multiplié les incursions dans le camp des kamikazes, mais à chaque fois trahis par leur dernier geste.
Dans les 10 dernières minutes, les Bleu et Blanc ont poussé. Molindo Mbala manquait de reprendre un centre venu de la droite. Ce score nul et sans buts a sanctionné la partie entre les deux clubs. L’équipe de Pamphile Mihayo compte désormais 12 points. Ce point du nul permet à Simba de totaliser 8 unités au classement.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.