L’AS VClub est sortie vainqueur du match l’ayant opposée à Kuya AC, ce dimanche 06 avril, au stade des Martyrs. C’est par une manigance (0-5) que Les Moscovites se sont imposés par la première fois depuis le début de la manche retour de la phase régulière du championnat. C’est grâce notamment au talent de Denis Modzaka, auteur d’un doublé.
En première mi-temps, l’AS Vita Club dans un élan offensif remarquable, s’offre l’ouverture du score grâce à la réussite de Denis Modzaka à la 26e minute de jeu. Dans la suite, l’équipe Vert et Noir se met hors du danger avant la mi-temps en corsant l’addition (0-2) par Makudubela à la 42e minute.
Au retour des vestiaires, les errances défensives de Kuya permettent à Denis Modzaka de réaliser un doublé. A quelques minutes de la fin de la rencontre, Kuya Sport dans une attitude passive, concède le 4e but signé Émile Kalume à la 83e minute de jeu. Le dernier but de la partie arrivera à la 89e minute par l’entremise de Effane Djambae.
Grâce à son succès, l’AS Vita Club réussit à briser une série de 9 matchs sans victoire. L’équipe Vert et Noir se rassure avant le début des play-off.
Gaël Hombo