L’AS Vita Club tient sa première victoire référence. Pour la première fois depuis le début de la saison, les Moscovites se sont imposés avec un écart de 2 buts. Grâce à Héritier Luvumbu de grand jour, les Kinois se sont défaits de l’Etoile du Kivu (2-0) dimanche 08 décembre 2024 au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
La situation tardait à se débloquer en première période malgré la nette domination des Vert et Noir. Et peu avant la pause, VClub obtenait un penalty après une mauvaise sortie du gardien de l’Etoile du Kivu. Héritier Luvumbu prenait la responsabilité et donnait l’avantage aux Moscovites. En deuxième mi-temps, les hommes de Youssouph Dabo ont accru leur avance au marquoir avec un deuxième but. L’inévitable Héritier Luvumbu signait un doublé dans cette partie.
C’est le troisième succès consécutif de l’AS Vita Club en championnat. Après Renaissance et DCMP, les Banas Mbongo triomphent de l’Etoile du Kivu 2-0 et intègrent le top 3 dans le groupe B. Après un début de campagne difficile, le club de Kinshasa se reprend. Les Moscovites totalisent 15 points au classement pour 8 matchs joués.
Germain Ngoy