Le FC Les Aigles du Congo a enregistré une nouvelle victoire en championnat, la troisième consécutive, la septième en neuf matchs depuis le début de la manche retour. Ce dimanche 6 avril 2025, les Samouraïs ont pris le dessus sur l’AC Rangers au stade Tata Raphaël (0-1). Une victoire courte mais suffisante pour reprendre le fauteuil de leader du groupe B.
Les deux équipes ont tenté de faire la différence dès les premières minutes avec quelques phases offensives intéressantes. Les Samouraïs se sont montrés plus réalistes pour faire la différence dans la surface des Académiciens. Linda Mtange a capitalisé sur le service de Jérémie Mbuyi sur le côté gauche pour battre le gardien des Rangers et inscrire le seul but du match. Les Aigles du Congo n’ont pas réussi à faire le break face à des Académiciens en quête d’une égalisation, sans succès jusqu’au bout.
Le groupe B a un nouveau leader : les Samouraïs doublent Maniema Union au classement avec désormais 41 points et creusent l’écart avec leur rival du jour. L’AC Rangers reste troisième avec 31 points après 20 journées de championnat.
Germain Ngoy






