Le TP Mazembe a bien lancé sa saison en championnat national. Opposés au promu US Manika, les Corbeaux se sont imposés 3-1 pour leur première sortie de la Linafoot D1. À l’issue de la rencontre, Lamine Ndiaye s’est montré satisfait du comportement de son équipe, tout en relevant quelques points à améliorer.
« L’équipe n’est pas encore au complet, mais les garçons qui ont joué ont fait le boulot. Nous avons commis une erreur sur le but encaissé, comme l’année dernière, sur coup de pied arrêté. Il y en a un qui n’était pas au marquage. Quand nous allons corriger ces détails, tout ira beaucoup mieux. C’était le premier match », a expliqué le technicien franco-sénégalais devant la presse.
Les Corbeaux tirent les leçons de leurs erreurs
Mazembe s’est fait surprendre par l’égalisation rapide de Manika, moins de dix minutes après l’ouverture du score. Un relâchement que le coach n’a pas manqué de souligner : « il faut que l’équipe continue à jouer. Après notre premier but, nous avons arrêté de jouer et leur avons permis de revenir, ce qu’ils ont fait sur corner. Mais l’équipe a su bien négocier le match, sans s’énerver, et a retrouvé le chemin des filets. Nous sommes là pour corriger, travailler et faire mieux que la saison passée. »
Un effectif encore en construction
Revigoré par plusieurs nouvelles recrues, le TP Mazembe semble bien lancé, même si l’effectif n’est pas encore au complet. « La saison ne fait que commencer. J’ai des garçons qui sont motivés et d’autres qui arrivent. Une fois au complet, nous ferons de belles choses », a conclu Lamine Ndiaye.
Germain Ngoy






