Après son dernier succès face à Panda, l’US Tshinkunku veut enchaîner contre l’ogre Mazembe. Revigorés par l’arrivée de Serge Lofo Bongeli à la tête du staff, les Corbeaux de Kananga sont redynamisés et espèrent créer une grosse surprise à Lubumbashi. Leur entraîneur a affiché sa détermination à 48 heures du coup d’envoi.
« C’est une compétition où soit vous gagnez, soit vous perdez, soit vous faites match nul. Le dernier match contre Don Bosco a été marqué par des incidents, avec deux cartons rouges reçus. Contre Mazembe, c’est un match que nous allons jouer avec beaucoup d’attention, car Tshinkunku a des ambitions et des objectifs. Nous affrontons le leader du groupe, et j’ai essayé de redynamiser l’équipe sur le plan tactique », a expliqué Lofo Bongeli.
À peine quelques jours après sa prise de fonction, l’ancienne gloire de la sélection congolaise fait face à son premier défi majeur. Un véritable sommet à gravir pour Lofo Bongeli, qui compte s’appuyer sur les moyens du bord. « Ce sera un match difficile pour nous, mais la vérité se jouera sur le terrain. J’ai trouvé cette équipe avec pas mal d’inquiétudes, tant sur le plan tactique que physique. J’ai essayé de recadrer l’équipe en fonction de ce que j’ai constaté. »
Tshinkunku métamorphosé…
Avec l’objectif d’accrocher l’une des places qualificatives pour la prochaine étape, l’US Tshinkunku a encore un long chemin à parcourir. Pour les Corbeaux de Kananga, la dernière victoire contre les Bombardiers pourrait marquer un tournant décisif vers une toute nouvelle dynamique.
« Le Tshinkunku que vous avez vu lors de la phase aller ne sera pas celui de la phase retour », a affirmé l’entraîneur principal du club, avant d’ajouter : « Surtout après les deux défaites ici, dans le Grand Katanga. Les deux équipes sont du même niveau. Je crois en mon équipe pour la suite du championnat », a-t-il rassuré.
Germain Ngoy






