L’AS Simba a largement battu l’AS Malole de Kananga, ce 10 décembre, au stade Diur de Kolwezi. Les Kamikazes se sont imposés par le score sans appel de 5-0.
Dans son arène, Simba intraitable, a conclu chacune de ses actions qui offensives. Dès la 18e minute, Matafadi Mazeu ouvre le score pour le locaux. Il est imité à la 34e par Philippe Kongolo. Perdue et sonnés, l’équipe de Kananga rentre aux vestiaires avec un retard de deux buts. Au retour , Simba renforce son avantage par une touche magistrale de Richard Kazadi à la 58e minute de jeu pour la troisième réalisation de la journée.
Alors que Malole essaie de se mettre en place pour de bouger les lignes, Jacques Mangomba bien servi détruit l’espoir du club visiteur à la 64e minute de jeu. L’équipe de Kolwezi bien dans son événement finit la rencontre avec la cerice sur le gâteau signée Ciril Mutwale à la 90e minute de la rencontre.
Après cette victoire, l’AS Simba compte 17 points avec 10 matchs joués. De son côté, l’AS Malole reste à 11 points -11 avec 11 matchs joués.
Gaël Hombo