Le FC Tshikas signe la première victoire de son histoire en première division de la Ligue nationale de football. Face à Sa Majesté Sanga Balende, au stade des Jeunes de Katoka, Tshikas FC l’a emporté (2-1). Démarré tard dans l’après-midi du 23 octobre 2025, le match s’est poursuivi dans la matinée de ce vendredi 24 octobre.
Les Sang et Or ont été les premiers à frapper dans cette rencontre. Mbuyu, sur un coup franc bien travaillé, a trouvé la lucarne pour ouvrir le score. Tshikas FC a réagi avant la demi-heure de jeu par le truchement de Josué Diangu. Ce dernier a parfaitement repris un corner de Jonathan Lindula pour égaliser à la 29e minute. En deuxième mi-temps, les promus ont pris l’avantage grâce à Mampaka Ami. Sanga Balende a obtenu un penalty, mais Tshibangu Dikok a manqué l’occasion d’égaliser pour les Sang et Or. Sa tentative a fui le cadre.
Le FC Tshikas entame parfaitement sa campagne en championnat, avec un succès capital devant Sa Majesté Sanga Balende. Les Rouge et Bleu prennent trois points, alors qu’en face, Sanga Balende rate son décollage dans cette 31e édition.
Germain Ngoy





