Les incidents survenus après le succès (2-0) de l’AS V. Club face à l’Étoile du Kivu au stade Tata Raphaël, dimanche 08 décembre 2024 ont retenir l’attention de la Linafoot. La Commission de Gestion a décidé de suspendre momentanément le résultat du match. L’instance faîtière a décidé de s’en tenir au rapport des officiels pour juger les deux parties.
« Le secrétariat de la Ligue informe par le public sportif en général et les clubs engagées à la 30e édition du championnat national Illicocash Ligue 1 Groupe B en particulier que, suite aux incidents survenus ce dimanche 08 décembre 2024 au stade Tata Raphaël après le match, le résultat du match N°56 As V. Club vs FC Étoile du Kivu est suspendu jusquu’au rapport des officiels», peut-on lire dans le communiqué.
D’après les déclarations faites à la presse, les joueurs de l’Etoile du Kivu ont été victimes d’un traitement « barbare» de la part d’un groupe de supporters de l’Association Sportive Vita Club Kinshasa.
« Nous avons constaté avec regret l’agression dont notre équipe, le FC Étoile du Kivu, a été victime chez vous. Nous vous remercions pour cette énième démonstration d’hostilité envers nos joueurs. N’oubliez pas que la justice divine est inévitable. La Linafoot ne manquera pas de vous sanctionner pour ces actes»., ont écrit les supporters du club de Bukavu.
Gaël Hombo