L’AS Simba continue sur sa lancée en ce début de saison. Les Kamikazes de Kolwezi ont enchaîné un deuxième succès d’affilée en championnat, ce dimanche 2 novembre 2025, au stade Dominique Diur, en battant le FC Tshikas, promu en Linafoot D1, sur le score de 2-1.
Les hommes de Daoula Lupembe n’ont pas tardé à imposer leur rythme. À la 26e minute, sur un coup de pied arrêté, Cyrille Mutuale a ouvert le score d’une reprise bien sentie. « Nous avons aligné deux avant-centres pour presser dès le début. Ils ont résisté pendant un moment, mais après le premier but, ils ont paniqué, et nous avons doublé la mise », a expliqué le coach de Simba.
Le deuxième but est arrivé peu avant la pause. Sur une nouvelle erreur défensive de Tshikas, Kabasele Kalonji a profité de l’aubaine pour faire le break à la 42e minute. « Nous avons vu nos erreurs dans ce match », a reconnu Séguin Ndombe, entraîneur du promu. « Et à ce niveau de la compétition, chaque erreur se paye cash. »
Au retour des vestiaires, Tshikas a montré un meilleur visage. À l’heure de jeu, Émile wa Émile a pris de vitesse la défense de Simba avant de battre Dida Fatao d’une frappe du pied gauche. « En deuxième période, nous avons tenté des ajustements, mais ça n’a pas suffi. L’adversaire a bien géré la fin du match », a analysé Ndombe.
Malgré leurs efforts, les visiteurs n’ont pas réussi à renverser la situation. Première défaite donc pour le FC Tshikas (2-1), qui totalise une victoire et une défaite après deux journées. L’AS Simba, elle, poursuit son sans-faute et se prépare désormais pour le derby de Kolwezi face au CS Manika.
Marco Emery Momo






