Le club rouge et blanc de la ville a aligné un troisième succès en cinq matchs lors de la phase retour du championnat national dans le Groupe A. Au stade Manika, les Lions ont rugi face aux Salésiens de Don Bosco, vendredi 7 mars 2025, en s’imposant 1-0.
Dès le coup d’envoi, les deux clubs ont offert un beau spectacle. Patrick Mwaungulu et Mununga Mukanda se sont illustrés lors des premières occasions des Salésiens. Mais, dénuées de toute conviction, leurs actions n’ont pas été concrétisées. Le réveil de Simba ne s’est pas fait attendre. Porté par son public, le club de la capitale mondiale du cobalt a lancé les premiers signaux avec Thang. Cependant, la mi-temps est intervenue sur un score nul et vierge (0-0).
En seconde période, les Kamikazes ont multiplié les assauts dans le camp des Salésiens. Peu après l’heure de jeu, Matafadi tente une percée dans la défense de Don Bosco et obtient un corner. C’est finalement sur ce coup de pied de coin qu’Ilume Mbongo ouvre le score de la tête à la 63ᵉ minute. Les Kamikazes ont ensuite sécurisé leur avantage jusqu’à la fin du temps réglementaire. Score final : 1-0, Simba s’offre Don Bosco.
Au classement, Simba totalise 26 points et distance son adversaire du jour de six unités. Le club de Kolwezi est plus que jamais un candidat sérieux aux play-offs de la Linafoot D1 cette saison.
Foot RDC






