L’AS Malole débute son deuxième périple katangais par une désillusion. Alors qu’ils tenaient le point du match nul devant Lubumbashi Sport, les Oranges de Kananga ont courbé l’échine à la dernière minute (1-0). Pour Lubumbashi Sport, c’est son deuxième triomphe de rang en phase retour du championnat.
Les deux clubs ont eu toutes les peines du monde à transpercer les derniers mètres adverses. Dans leur fief, les Kamikazes ont joué leur va-tout pour revenir dans la course aux Play-Offs. Persévérants, les poulains de Mukadi Ilunga ont été récompensés à la 89e minute. Bonheur Monga a battu le gardien Nkie Kosota et infligé à Robert Mwamba son premier revers à la tête du club de Kananga.
Lubumbashi Sport enchaîne après sa victoire sur l’US Panda B52. Les Kamikazes (16 points) reviennent à 3 points de la 6e place, dernière position directement qualificative pour les Play-Offs. Malole demeure 9e avec 13 points au classement. Le prochain adversaire pour les Oranges : le FC Tanganyika de Kalemie.
Germain Ngoy