La joie de l’US Tshinkunku n’aura été que de courte durée. Trois jours après son succès contre Blessing FC, l’US Tshinkunku est retombée dans ses travers. Le FC Saint-Éloi a infligé une nouvelle défaite (0-1) aux Corbeaux de Kananga, ce mercredi 26 mars 2025, au stade des Jeunes de Katoka.
Déjà écarté de la course aux play-offs, le club de Kananga a du mal à enchaîner des résultats positifs cette saison. Les Cheminots ont capitalisé sur leur première grosse occasion à la demi-heure de jeu. Harvy Ossete, d’une lourde frappe, a fusillé le gardien Mutima pour ouvrir le score. Les poulains de Lofo Bongeli n’ont pas proposé grand-chose offensivement et sont retournés aux vestiaires avec un retard d’un but au marquoir.
Tshinkunku a tenté de sortir la tête de l’eau, sans succès. L’arrière-garde des Cheminots est restée vigilante durant tout le second acte. Les changements opérés par les deux entraîneurs n’ont guère influencé le cours du match. Lupopo l’emporte et conserve sa deuxième place au classement. Patou Kabangu et ses coéquipiers atteignent 47 points en 20 matchs. De son côté, l’US Tshinkunku reste avant-dernier avec 19 points. Les Sanga Bilembi n’ont inscrit que six buts en 20 matchs, soit le pire total du championnat.
Germain Ngoy