Le match retour du championnat entre le FC Saint Éloi Lupopo et le FC Tanganyika n’a finalement pas eu lieu. Prévue ce samedi 5 avril 2025 à 15h00 au stade Frédéric Kibasa Maliba, la rencontre a été annulée en raison de l’absence du club de Kalemie. Alors que tout était en place pour le coup d’envoi, les officiels ainsi que l’équipe des Cheminots ont constaté que leurs adversaires ne s’étaient pas présentés, entraînant ainsi une victoire par forfait pour Lupopo.
Déjà qualifié pour les Play-offs, le FC Tanganyika ne se serait même pas déplacé vers la capitale cuprifère, quelques jours seulement après sa défaite contre Blessing FC. Ce forfait permet au FC Saint Éloi Lupopo de s’emparer provisoirement de la tête du groupe A avec 53 points, soit trois longueurs d’avance sur le TP Mazembe.
Les hommes de Luc Eymael concluent donc leur première phase de championnat sans disputer leur dernier match sur le terrain. Les coéquipiers de Patou Kabangu peuvent désormais se tourner sereinement vers la phase décisive de la saison.
Germain Ngoy