Le FC Saint Éloi Lupopo a érigé une barrière devant le rêve de la JS Groupe Bazano, celui de disputer les Play-Offs. Les Cheminots se sont défaits des Lumpas (0-1) ce 30 mars 2025, au stade Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi. Ce succès des Viets met fin au rêve des hommes de Raoul Mutufwila.
Supérieurs dans le jeu, les hommes de Luc Eymael ont montré leur envie de l’emporter dès les premières minutes de cette partie. Le salut est arrivé par le truchement du capitaine Mika Michee. L’ancien milieu des Corbeaux a transformé, de sang-froid, le penalty obtenu par Jeff Kiala à la 32ᵉ. Durant la suite de ce match, les Cheminots ont maîtrisé leur adversaire, sans pour autant se mettre à l’abri. Ce score d’un but à zéro a sanctionné les quatre-vingt-dix minutes.
Fin de rêve pour les Guerriers. La JS Groupe Bazano ne sera pas en Play-Offs, même en cas de victoire lors de ses deux derniers matchs dans cette phase de groupes. Les Lumpas comptent 21 points au classement. La victoire de Lupopo lui permet de rejoindre les Corbeaux en tête du groupe A, avec 50 points.
Germain Ngoy