Les Cheminots bouclent la phase aller de la Linafoot en beauté. Samedi 21 décembre 2024, les vies ont largement dominé l’US Panda (0-3), au stade Kikula de Likasi. Un brillant succès pour le club de l’outre tunnel, leader du groupe A. Issama Mpeko et ses coéquipiers n’ont fait qu’une bouchée de la lanterne rouge.
Supérieurs durant les premières minutes de cette confrontation, les Cheminots ont ouvert le score avant la demi-heure. Sur un excellent service de Patou Kabangu, Peter Ikoyo a poussé le cuir au fond pour ouvrir le score (27e). Les Bombardiers n’ont pas réussi à revenir au marquoir jusqu’à la mi-temps. En deuxième période, les Jaune et Bleu ont dû être patients pour verrouiller leur avance.
Djos Issama a doublé la mise à la 83e. L’ancien défenseur de Mazembe s’est même offert un doublé 4 minutes plus tard. Le latéral droit a permis à son club de prendre le large dans cette partie pour s’imposer. Ce triomphe permet à Lupopo de s’envoler en tête du groupe A avec 27 points. Panda reste dernier avec 4 points en 11 matchs.
Germain Ngoy