Devant son public, l’AS Maniema Union a assuré l’essentiel (1-0) pour reprendre la première place du Groupe B. Le duel entre les deux premiers du groupe a tourné à l’avantage du club de Kindu, jeudi 27 février 2025. C’est le premier succès des Unionistes sur le terrain en cette phase retour.
Les Kambelembelés ont pris le meilleur sur leur adversaire peu avant la mi-temps. Rachid Musinga a parfaitement servi Mbala Titan pour l’ouverture du score. Après le citron, les deux entraîneurs ont procédé à quelques changements, qui n’ont pas influencé le score. Les Unionistes ont conservé leur avance au tableau d’affichage jusqu’à la dernière seconde et l’ont emporté devant leur nouveau dauphin.
Le portier Brunel Efonge a réalisé un clean sheet. Meilleure attaque et meilleure défense (20 buts marqués et 6 buts encaissés), Maniema Union domine le groupe B avec 29 points en 12 matchs de championnat. Les Samouraïs sont rétrogradés à la deuxième position avec 4 points de moins que leur adversaire du jour.
Germain Ngoy