Les Unionistes de Maniema n’ont pas eu une opposition tranquille devant le FC Céleste mercredi 20 novembre 2024 au stade des Martyrs pour le compte de la Linafoot D1. Le club de Kindu a peiné pour s’offrir la victoire sur la note étriquée (0-1) devant les Chérubins de Mbandaka. Maniema Union a encore empoché 3 points dans la course vers les play-offs dans le Groupe B.
Dans une première période timide, Céleste FC a longtemps résisté face à Maniema Union de mauvais jour. Les ratés ont caractérisé les deux clubs dans leurs entreprises. Il a fallu attendre la deuxième période pour assister à l’ouverture du score de Maniema Union grâce à Jonathan Nkalu (62e).
Maniema Union a insisté pour doubler la mise. Le club de Kindu s’est heurté à la barrière de Céleste FC. À la 78e minute de jeu, sur une magnifique contre-attaque, Jeancy Mboma manque le cadre face au portier de Céleste FC. 1-0, Maniema Union se contente de la réalisation de Jonathan Nkalu. Le Unionistes peuvent respirer avant le choc en League des Champions face à Mamelodi.
Gaël Hombo
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.