Les Corbeaux se sont montrés impitoyables devant Blessing FC. La dernière rencontre de Mazembe à domicile en phase régulière du championnat s’est soldée par une large victoire 4-0, ce mardi 08 avril 2025. Les hommes de Lamine Ndiaye reprennent le fauteuil de leader du groupe A et envoient Blessing en play-down.
La première période de ce duel décisif pour la 6e place du groupe a été peu mouvementée, avec très peu d’occasions. La plus grosse situation de cette partie a été le coup franc de Luzolo à la 8e minute. La frappe enroulée du latéral gauche a été renvoyée en corner par le portier de Bénis. De son côté, Aliou Faty a passé les 45 premières minutes sans concéder d’occasion. La deuxième partie de cette rencontre ne sera guère le reflet de la première.
Métamorphosés, les Badiangwenas ont semé le doute dans l’esprit de leurs adversaires. À la 58e, Ousseini Badamassi déposait le cuir au fond des filets d’une tête bien travaillée. Blessing sombrait complètement après avoir concédé ce premier but. Faveurdi Bongeli a profité d’une passivité défensive de Blessing pour envoyer une belle frappe du droit dans les filets de Musa (72e).
Dans la foulée, Ernest Luzolo s’est invité au récital de son club. L’ancien Moscovite a planté le but du KO d’un coup de casque après un centre de Cheikh Fofana. Pour couronner sa belle prestation, Faveurdi Bongeli a récupéré le ballon aux avant-postes, puis remporté son duel face au défenseur de Blessing avant de clouer le club de Kolwezi avec une 4e réalisation. Grosse démonstration de la part des champions du Congo. Mazembe l’emporte 4-0 et récupère la première place de son groupe, avec 53 points. Le rêve de Blessing se calcine.
Germain Ngoy depuis le stade Mazembe






