Les Corbeaux et les Mbingwa avaient rendez-vous ce jeudi 23 octobre 2025 pour la première journée du championnat. Le TP Mazembe a été plus fort que son adversaire et a dominé le débat 3-1. Un succès important pour les coéquipiers de Zemanga Soze qui démarrent la saison du bon pied.
Une mi-temps de résistance pour Manika
Les Corbeaux ont démarré fort cette partie en assiégeant le camp de Manika. D’entrée, Josué Kazema s’est offert une belle situation de but mais sa frappe a été repoussée par le gardien de Manika. Faveurdi Bongeli d’un tir croisé a buté sur le portier adverse qui a retardé l’échéance, à la 10e. Mazembe a ouvert le score deux minutes plus tard par Patient Mwamba. À la réception d’une belle passe de Bongeli, Mwamba fusillait le gardien du club de Kolwezi. Le CS Manika réagira à la 21e par le truchement de Kalumba Ntambwe. Sur un corner, le Mbingwa égalise de la tête. Les Corbeaux se sont fait bousculer en première période par une vaillante formation de Manika. 1-1 à la pause.
Mazembe domine le second acte
Les hommes de Lamine Ndiaye sont revenus du vestiaire avec l’envie de reprendre les commandes du match. Il a fallu attendre la dernière demi-heure pour assister au troisième but de cette rencontre. Madou Zon a sauté plus haut que tout le monde sur un centre de Faveurdi Bongeli pour permettre aux Corbeaux de souffler, 66e. Dans la foulée, le gardien de Manika réalisait une belle anticipation (69e) pour annihiler une action de Dieu Béni Ndongala trouvé par Patient Mwamba. Le dossard 35 de Mazembe s’est rattrapé 4 minutes plus tard en déposant le cuir au fond sur un service de Lise Ntumba, 73e.
Mazembe a géré son avance au marquoir et l’a emporté 3-1 dans un match où il s’est fait bousculer. Les Corbeaux prennent 3 points et entament la saison par une victoire en championnat devant un club promu.
Germain Ngoy, depuis le stade Mazembe pour Foot RDC