Les Mbingwa ont pris leur baptême de feu en première division face aux Corbeaux. Le CS Manika est tombé 3-1 à Kamalondo pour sa première sortie en championnat. Les hommes de Bertin Maku ont cédé en deuxième mi-temps après avoir résisté durant une bonne partie du match.
« Manika a résisté en première période. Nous étions en place tactiquement. Les joueurs ont pu réagir, ce n’était pas facile. C’est une équipe qui vient d’arriver, mais qui a réalisé une belle prestation devant une grande équipe de Mazembe. Ils ont appuyé sur l’accélérateur en deuxième période, ajouté du mouvement et des appels croisés, et nous avons pris deux autres buts », a expliqué l’entraîneur principal du club.
Mazembe, une expérience pour grandir
Promus, les Mbingwa ne sont pas montés en première division pour des leçons d’école, mais vont tout de même s’appuyer sur cette expérience pour les prochains matchs. « On ne vient pas en Linafoot (première division, ndlr) pour apprendre. Nous sommes venus jouer, mais le rythme qu’ils (parlant des joueurs de Mazembe) nous ont donné va nous aider pour les prochaines rencontres. C’est un bon rythme, parce que les grands nous en procurent, et ça peut nous aider face aux prochains adversaires. »
Germain Ngoy





