À la veille du duel entre le CS Don Bosco et l’AS Vita Club, Pamphile Mihayo a affiché une détermination inébranlable en conférence de presse. « Dans nos objectifs, nous nous sommes dit que nous devons tout faire pour arracher les trois points lors du match de demain », a-t-il déclaré. Le match est prévu au stade TP Mazembe le mercredi 28 mai 2025.
Don Bosco vs Vita Club : un duel crucial
Si les Salésiens ont courbé l’échine contre les Cheminots, la défaite des Moscovites devant le FC Tanganyika est loin d’être digérée. Les deux clubs ne voudront pas se louper.
« Ce sera un match avec beaucoup d’enjeux. Les deux équipes ont perdu. Nous avons perdu contre Lupopo et eux aussi ont perdu, donc il n’y aura rien à lâcher. Nous devons pousser les joueurs à maximiser les efforts, jusqu’à aller au bout de leur énergie pour arracher cette victoire. »
Le CS Don Bosco se méfie de l’AS Vita Club
Malgré les difficultés actuelles de Vita Club, Pamphile Mihayo appelle à la prudence : « Nous savons que V. Club est une grande équipe. Malgré tout ce qui leur arrive en ce moment, nous les respectons à 100 %. Ils ont des joueurs de qualité et expérimentés. Pour eux, il s’agit de gagner ce match pour se relancer, et pour nous, de le remporter pour retrouver notre dynamique », a-t-il conclu.
Classement Linafoot : le CS Don Bosco sur le podium, Vita Club à la traîne
Le CS Don Bosco est actuellement sur le podium. Troisièmes classés, les Salésiens comptent 16 points en 9 matchs joués. L’Association Sportive Vita Club est loin derrière, à la 7ème place, avec 12 points en 8 rencontres.
Germain Ngoy






