Près de dix jours après son entrée réussie en championnat, le TP Mazembe s’apprête à disputer le premier grand derby de la saison face au FC Saint Éloi Lupopo. Un choc très attendu à Lubumbashi, prévu ce dimanche au stade Frédéric Kibasa Maliba. L’entraîneur des Corbeaux, Lamine Ndiaye, assure que son équipe est prête pour ce premier vrai test de la saison 2025-2026.
« Le groupe que nous avons a l’habitude de ce genre de matchs. Beaucoup ont déjà joué en Ligue des Champions, et certains viennent même de l’autre camp (Lupopo, ndlr). Ils savent ce que représente un derby et ils auront à cœur de bien faire, de gagner », a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match.
« Le passé, c’est le passé »
Le technicien sénégalais veut s’appuyer sur les leçons du passé pour éviter les erreurs du dernier exercice, où Mazembe avait manqué de peu la qualification directe.
« Le passé, c’est le passé. On s’en sert pour améliorer le présent. Ce qui compte, c’est le match de dimanche. Il y a des points à aller chercher, surtout quand on sait que seuls quatre clubs par groupe iront en play-offs. Il faut engranger un maximum de points pour sécuriser notre place », a insisté Ndiaye.
Mazembe, solide depuis le début de saison, veut confirmer sa bonne dynamique face à un Lupopo toujours difficile à manœuvrer sur ses terres.
Germain Ngoy






