Les Anges et Saints de Mbuji-Mayi ont dompté l’Union Sportive Panda B52 par un score étriqué de (1-0), au stade Kashala Bonzola, mardi 03 décembre 2024. Dans un scénario peu sensationnel, l’équipe hôte est allé chercher la différence grâce au penalty transformé par Jobi Bondanda à la 45 + 3′ de la rencontre.
Sanga Balende sort vainqueur du choc face à l’US Panda de Likasi grâce à son potentiel soutenu par Tshiyoyi, Mambweni et Boukanga dès l’entame de la rencontre. La combinaison entre les trois joueurs a fait douter l’équipe Unioniste dès la deuxième minute de jeu. La ligne offensive de Sang et Or a péché par un manque de réalisme face au but malgré les multiples occasions. Le génie de Mambweni Kulebana a créé un pénalty transformé par Jibi Bindanda à la 45 + 3e minute de jeu.
Au retour des vestiaires, Sanga Balende a poursuivi sa domination dans le camp de l’US Panda B52 grâce à une ligne médiane à la hauteur des attentes. Engokulu et Bindanda ont exercé une pression maximale dans la défense adverse. Les Anges et Saints ont vu constamment leurs tentatives finir dans les bras du portier du club de Likasi. Grâce à son but en première mi-temps, l’équipe Sang et Or sort vainqueur malgré une deuxième mi-temps sans réalisme face au but.
C’est la 5ème victoire de Sanga Balende en Linafoot D1 cette saison. Le club de Mbujimayi totalise 15 points en 10 matchs de championnat cette saison. De son côté l’US Panda B52 reste dernier du groupe avec 4 points en 10 matchs.
Gaël Hombo