Dans le duel des éliminés pour les play-offs, l’US Tshinkunku a eu raison de la JS Groupe Bazano ce dimanche 13 mars 2025 à Kananga. Au stade des Jeunes de Katoka, les hommes de Serge Lofo l’ont emporté sur le score étriqué de 1-0 pour leur dernière sortie dans cette phase du championnat.
Après un premier acte peu mouvementé, avec peu d’occasions franches, les Corbeaux ont fait sauter le verrou des Guerriers dans la dernière demi-heure. Muta Itana a ouvert le score pour permettre à son équipe de finir la tête haute. Cet unique but a scellé l’issue de cette rencontre entre les deux clubs concernés par les play-down. Après son succès triomphal devant Lubumbashi Sport, Bazano retombe et boucle la première partie du championnat par un revers.
L’US Tshinkunku termine à la 10e place avec 22 points en 22 journées. Les Corbeaux de Kananga ont été, durant cette phase, la pire attaque du championnat avec seulement 7 buts marqués. De leur côté, les Lumpas finissent à la 8e position avec deux unités de plus que leur adversaire du jour.
Germain Ngoy
 
		


 
									 
					


