Le DCMP tient son 3e succès en Linafoot D1 cette saison. Les Immaculés ont dominé l’OC Renaissance du Congo (2-1) dans le derby de Kinshasa. Dimanche 22 décembre 2024, le club Vert et Blanc a renversé les Oranges dans un match intéressant du groupe B du championnat national de football.
D’entrée, l’OC Renaissance a refroidi les ardeurs du DCMP. 7 minutes après le coup d’envoi, Glody Mambembe a débloqué le compteur. Les Tupamaros ont réagi moins de 15 minutes après avoir concédé l’ouverture du score. Wilangi Kiwa remettait les deux clubs à égalité. Ce résultat d’un but partout a sanctionné l’issue du premier acte de ce derby.
Le DCMP est revenu, en seconde période, avec les envies de remporter la partie. La récompense est arrivée à la 79e par Efoloko Nzulama, entré en cours de jeu un peu plus tôt. Les hommes de Guillaume Ilunga ont tenu leur avance jusqu’au bout. (2-1), le Daring met fin à une série de 3 défaites consécutives en Linafoot D1. Les Immaculés totalisent 13 points en 11 matchs, 2 de plus que leurs adversaires du jour, l’OC Renaissance, 10e classé.
Germain Ngoy