Le déplacement du FC Lupopo à Kolwezi, dans le sud-est de la République démocratique du Congo, ce mercredi 24 décembre 2025, n’avait rien d’une messe de veille de Noël. Le club de l’outre-tunnel est tombé sur des Bénis déterminés à compliquer la vie aux visiteurs. Mais les Cheminots ont pu compter sur un but de Basiala pour s’imposer au stade Dominique Diur (0-1).
Les locaux ont opposé une résistance farouche malgré les bonnes intentions des Cheminots de se mettre à l’abri. Image de cette volonté de barrer la route aux visiteurs, le score était de 0-0 au terme de la première période. Au retour, les hommes de Guy Bukasa ont compté sur une réalisation de Basiala, d’une frappe enroulée dans la lucarne à l’heure de jeu, pour s’imposer au terme d’un match serré.
Les Cheminots s’imposent (1-0) et confortent leur place sur le podium. Lupopo rejoint le TP Mazembe en tête du classement avec 30 points. Le FC Blessing, à cause de cette défaite, manque une belle occasion de prendre ses distances avec la zone de relégation. Les Bénis restent à 12 points, deux de plus que le FC Tshikas.
Foot RDC






