L’AF Anges Verts a été accroché par l’OC Bukavu Dawa (0-0), ce samedi 10 janvier, au stade Tata Raphaël de Kethule, à l’occasion de la première journée de la phase retour du championnat national.
Dans ce duel entre deux équipes engagées dans la lutte pour le maintien, Anges Verts, pourtant mieux classé, n’a pas réussi à faire la différence face à la lanterne rouge du groupe B.
La rencontre a démarré timidement, avec peu d’occasions franches durant les dix premières minutes. À l’approche de la demi-heure de jeu, les Verts et Blancs ont tenté d’élever le rythme et de mettre la pression sur l’adversaire, sans toutefois parvenir à trouver la faille avant la pause.
Au retour des vestiaires, les hommes de Tifo Miezi ont davantage monopolisé le ballon et installé le jeu dans le camp de Bukavu Dawa. Malgré trois changements offensifs opérés à la 75e minute, avec les entrées de Lokoy, Tondi et Isako, Anges Verts n’a jamais réussi à débloquer la situation.Score final, 0-0.
Au classement, les positions restent inchangées. Anges Verts occupe la 11e place avec 14 points en 14 matchs, tandis que l’OC Bukavu Dawa demeure dernier avec 5 unités.
Jérémie Ngeleka






