Le duel des mal classés entre Sa Majesté Sanga Balende et la JS Groupe Bazano a tourné à l’avantage des Guerriers. Ce dimanche 22 février 2026, au stade Kibasa Maliba, les Lumpas se sont imposés sur la plus petite des marges (0-1). Un succès précieux qui redonne confiance au club lushois après sa défaite face au CS Manika.
Dans une rencontre fermée et pauvre en occasions franches, aucune des deux équipes n’a véritablement réussi à prendre le dessus. Les Sang et Or ont affiché une certaine maîtrise collective, mais sans parvenir à concrétiser leur domination malgré quelques situations intéressantes.
En face, les Guerriers ont fait preuve de courage et de résilience pour surprendre Sanga Balende. Sadiki a puni les hommes de Cédric Tshilumba en inscrivant l’unique but de la rencontre à la 90e minute. Les Sang et Or ont ainsi payé cash leur inefficacité offensive en encaissant à la toute dernière minute du temps réglementaire.
Grâce à cette victoire, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano respire un peu, même si elle reste engluée dans la zone rouge. Les Guerriers occupent la première place relégable avec 21 points en 22 matchs. De son côté, Sanga Balende demeure en danger : 12e avec 24 points, le club de Mbuji-Mayi ne compte que trois longueurs d’avance sur la zone rouge.
Germain Ngoy






