Le CS Don Bosco s’apprête à relever un gros défi pour prolonger sa belle série en championnat. Les Salésiens, vainqueurs de leurs quatre dernières sorties, affrontent le FC Saint-Éloi Lupopo ce dimanche 21 décembre 2025 au stade Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi. Un choc très attendu, que l’entraîneur adjoint Isaac Kasongo Ngandu annonce déjà disputé.
En conférence de presse, le technicien des Bleu et Blanc n’a pas caché son respect pour les Cheminots. « C’est un match comme les autres, mais c’est toujours un plaisir d’affronter Lupopo. C’est une équipe africaine, une grande formation du pays. On va jouer avec nos armes. Ce sera un match très difficile et on le sait. Il faudra gérer chaque minute. Lupopo est affamé, nous venons d’une victoire. Ça s’annonce très tactique », a-t-il expliqué.
Malgré la dynamique positive, Don Bosco refuse de s’enflammer. Après avoir dominé l’AS Simba, le FC Tanganyika, Tshikas FC et la JS Groupe Bazano, le staff prône la prudence. « Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. Lupopo a gagné avec beaucoup de buts, nous avec des scores serrés. Mais ici, l’enjeu est différent », a précisé Isaac Kasongo, à 24 heures de ce mini-derby de la capitale cuprifère.
Un duel à haute intensité en perspective, entre deux équipes en confiance et bien décidées à marquer la fin de la phase aller.
Germain Ngoy






