La requête du Daring Club Motema Pembe (DCMP), introduite le 15 novembre 2025 et contestant l’alignement de son ancien joueur Ndongala Liwanda, dit Général, aujourd’hui au FC Renaissance, a été rejetée par la Commission de gestion (Coges) de la Linafoot.
Le DCMP estimait que Ndongala évoluait de manière irrégulière avec Renaissance, arguant qu’aucune lettre de rétrocession n’avait été établie pour valider son transfert. Le joueur avait pourtant été aligné lors du match disputé le 13 novembre 2025 au stade des Martyrs, rencontre qui s’était soldée par un score de parité (1-1).
Après analyse du dossier, la Coges a jugé la plainte recevable sur la forme, conformément aux articles 278 et 281 des Règlements généraux sportifs de la FECOFA ainsi qu’à l’article 49 du règlement du championnat 2025-2026.
Sur le fond, en revanche, la dénonciation a été déclarée irrecevable, au regard des articles 48, 50 alinéa 2 et 52 du même règlement. La suspension provisoire du résultat a donc été levée et le score de 1-1 acquis sur le terrain est officiellement homologué.
Jérémie Ngeleka






