Inarrêtables. Le mot n’est pas exagéré pour décrire le CS Don Bosco en cette fin de phase aller. Les Salésiens ont signé, ce jeudi 18 décembre 2025, une quatrième victoire consécutive en phase classique en venant à bout de la JS Groupe Bazano (1-0) au stade Mazembe.
Légèrement au-dessus en première période, les Bleu et Blanc de Lubumbashi ont fait la différence grâce à Samuel Mpono. À la 33e minute, le dossard 22 s’est élevé plus haut que tout le monde pour reprendre de la tête un centre venu de la droite et tromper la vigilance du gardien adverse.
Sérieux et bien organisés, les hommes de Pamphile Mihayo ont ensuite géré leur avantage avec maîtrise. Solides derrière, ils ont verrouillé leur arrière-garde et n’ont laissé que très peu d’espaces à une équipe de Bazano en manque de solutions offensives.
Ce nouveau succès permet au CS Don Bosco de réaliser une belle opération au classement. Avec 21 points, les Salésiens grimpent à la 3e place du groupe A. En revanche, la situation reste compliquée pour la JS Groupe Bazano, qui enchaîne une septième défaite consécutive et stagne à la 13e position avec 10 points.
Germain Ngoy






