Après son succès contre l’AS Simba, le CS Don Bosco s’apprête à défier le FC Tanganyika ce jeudi. Les Salésiens veulent enchaîner afin de se relancer dans cette phase aller du championnat. Une victoire face aux Rojiblancos permettrait aux Bleu et Blanc de revenir dans la course.
« Nous étions mal positionnés. Nous sommes obligés de nous préparer davantage pour bien jouer demain. Le groupe est serein, à nous d’aborder ce match avec sérénité, abnégation et engagement. Si nous gagnons demain, cela va nous propulser. Il faut prendre cette rencontre au sérieux et respecter l’adversaire », a déclaré l’entraîneur adjoint en conférence de presse.
Déterminés à réaliser une belle prestation face au FC Tanganyika, les Salésiens refusent toutefois le statut de favori, malgré la mauvaise dynamique de leur adversaire, battu lors de ses quatre derniers matchs. « Non, Don Bosco favori, ce n’est pas le terme qu’il faut utiliser. Nous jouons à domicile et nous devons nous faire respecter. Se faire respecter, c’est entamer ce match avec beaucoup d’engagement pour le gagner, car la réalité sur le terrain est tout autre », a insisté Isaac Kasongo.
Le CS Don Bosco affronte le FC Tanganyika ce jeudi 4 décembre 2025 au stade Mazembe. Coup d’envoi à 15h, heure de Lubumbashi.
Germain Ngoy





