Défait par l’AS Simba la semaine dernière, Sa Majesté Sanga Balende s’est imposé face à un autre club de Kolwezi. Devant le CS Manika, les Sang et Or de Mbuji-Mayi ont enregistré leur première victoire en Linafoot cette saison, après un succès 2-1 ce 20 novembre 2025 au stade Kibasa Maliba.
Sanga Balende a brillé en première période pour emporter la victoire face aux Mbingwa. Les hommes de Claudia Farini se sont montrés réalistes en première période pour prendre le dessus. Théo Kibonge a montré la voie à son club en ouvrant le score à la 18e minute. Avant la pause, Fumbenu Nawej a corsé l’addition pour Sanga Balende en inscrivant le deuxième but. Mené après 45 minutes, le club de Kolwezi est revenu fort en début de deuxième mi-temps. Beni a relancé le match en convertissant un penalty à la 48e minute.
Les Mbingwa ont accentué la pression dans le camp de Sanga Balende pour revenir dans cette rencontre, mais la défense des Sang et Or a résisté aux assauts adverses pour tenir un précieux succès. Comme son adversaire du jour, Manika, Sanga Balende reste lanterne rouge et compte à présent 4 points. Les deux clubs occupent la 15e et 16e place du groupe A avec le même nombre de points.
Germain Ngoy






