Lubumbashi Sport a évité une défaite à domicile face à la JS Groupe Bazano. Ce jeudi 29 janvier 2026, au stade Frédéric Kibasa Maliba, Guerriers et Kamikazes se sont quittés sur un score de parité (1-1), un résultat qui n’arrange véritablement aucune des deux formations du groupe A.
Dans une enceinte presque déserte, ce sont les Guerriers de la JS Groupe Bazano qui ont frappé les premiers. À la 20e minute, Lufalanga Kipulu a ouvert le score, surprenant Lubumbashi Sport pourtant en confiance après une série de quatre matchs sans défaite. Solides et bien organisés, les Lumpas ont conservé leur avantage jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les Kamikazes ont montré un tout autre visage. Plus entreprenants, les hommes de Lubumbashi Sport ont fini par être récompensés à la 53e minute lorsque Steeve Binene a remis les pendules à l’heure, relançant totalement la rencontre.
La suite du match a été équilibrée, mais aucune des deux équipes n’est parvenue à faire la différence malgré quelques situations de part et d’autre. Comme à l’aller, Guerriers et Kamikazes se sont donc neutralisés sur le score d’un but partout.
Au classement, Lubumbashi Sport conserve la 5e place avec 27 points, tandis que la JS Groupe Bazano reste engluée dans la zone de relégation, 14e avec 15 unités.
Germain Ngoy






