La JS Bazano s’est inclinée à domicile face à l’AS Saint Luc (1-2), le 1er décembre 2025 au stade Kibasa Maliba, en match en retard de la 1er journée du groupe A en Linafoot Ligue 1. Bien organisés au milieu de terrain et portés par une détermination manifeste, les Kanangais se sont montrés plus tranchants et ont logiquement empoché les trois points.
Longema et Mwambayi portent Saint Luc
L’AS Saint Luc a débuté la rencontre avec une posture résolument offensive. Cette entame ambitieuse a rapidement été récompensée. Longema a ouvert le score à la 13ᵉ minute grâce à une belle inspiration. En confiance, les Rouge et Blanc ont continué à pousser, mais ont manqué de réalisme sur leurs occasions suivantes.
La JS Groupe Bazano s’est relancée à la 27e minute grâce à un superbe geste de Ngoma, qui a permis aux locaux de revenir à 1-1. Les Lushois ont ensuite tenté de mieux s’organiser au milieu de terrain, mais se sont heurtés à la discipline et à la maîtrise collective de Saint-Luc.
Juste avant la pause, Mwambayi a redonné l’avantage aux visiteurs d’une frappe somptueuse dans le temps additionnel (45+3’). Un but décisif qui a envoyé les deux équipes aux vestiaires avec un avantage de 1-2 pour Saint-Luc. Le score n’évoluera plus en deuxième période.
Classement Linafoot : Saint-Luc enchaîne, la JS Bazano stagne
Grâce à ce succès (1-2), l’AS Saint-Luc signe sa deuxième victoire de la saison et totalise désormais 10 points en 5 matchs, occupant la 10e place. Groupe Bazano, de son côté, reste bloqué à 7 points après 7 matchs et pointe au 12e rang du classement provisoire.
Gaël Hombo






