Le FC Saint-Éloi Lupopo a été tenu en échec ce samedi 13 décembre au stade Frédéric Kibasa Maliba de la Kenya. Les Cheminots ont concédé le nul (1-1) face à la JS Groupe Bazano, lors de la phase classique de la Linafoot Ligue 1, groupe A.
Bien entrés dans la rencontre, les viets ont pourtant été surpris très tôt. Dès la 12e minute, Bazano a ouvert le score, refroidissant l’élan du public local. Lupopo a réagi et trouvé l’égalisation à la 26e minute grâce à Kashala Wanet, qui a transformé un penalty obtenu après une faute dans la surface. Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur ce score de parité.
Au retour de la pause, les hommes de Guy Bukasa ont multiplié les offensives pour forcer la décision. Pression, occasions, domination territoriale, mais sans réussite. Bazano a résisté jusqu’au bout. Le score n’a plus bougé.
Au classement, Lupopo totalise désormais 18 points et s’installe dans le Top 4 du groupe A, devant le CS Don Bosco à la différence de buts. Les Cheminots comptent aussi un match en retard sur le leader, le TP Mazembe, solide en tête avec 23 points.
Jérémie Ngeleka






