Après un nul (1-1) entre l’AS Simba contre le FC Tanganyika ce jeudi 19 février au stade Diur de Kolwezi, les deux formations devront désormais compter sur la baille dans les locaux de la Linafoot. Le Secrétariat National de la Ligue Nationale de Football a annoncé la suspension du résultat de la dite rencontre jusqu’à l’examen des rapports des officiels dudit match.
La décision du Secrétariat National de la Linafoot fait suite à théâtre de violence dont ont fait montre les supporters présents au stade Diur. Joueurs du Football club Tanganyika et membres du staff technique sont sortis des installations sportives grièvement blessés par le groupe de manifestants en colère.
Le joueur du FC Tanganyika, Dany Kabamba a manifesté une profonde indignation suite au comportement des supporters présents au stade. « Le fairplay meurt chaque jour qui passe dans nos stades. On ne peut pas accepter que toutes une équipe soit prise pour cible par des délinquants qui ne connaissent rien au sport. Les autorités doivent agir en conséquence », a-t-il fait savoir.
En attendant la décision des dirigeants de la Linafoot, le FC Tanganyika demande à l’instance dirigeante du football en RDC de veiller minutieusement sur l’application des textes afin que pareil incident ne se reproduise plus à la prochaine. « On attend de la Linafoot des sanctions exemplaires pour mettre fin à ces scènes regrettables », a signifié le Dany Kabamba.
Gaël Hombo






