La plainte introduite par le FC Renaissance du Congo le 10 novembre 2025, contestant l’alignement du joueur Nganga Senga lors de la rencontre face à l’AS Vita Club, disputée le 5 novembre 2025 au Stade des Martyrs, a été rejetée par la Commission de gestion (Coges) de la Linafoot.
Le club de Renaissance estimait que le joueur mis en cause n’était pas qualifié pour prendre part à cette rencontre et sollicitait, à ce titre, l’application d’un forfait contre l’AS Vita Club, conformément aux règlements en vigueur.
Après examen du dossier, la Coges a relevé que le FC Renaissance n’avait fourni ni accusé de réception, ni preuve de transmission de la plainte à la partie adverse, pas plus que les éléments justificatifs nécessaires à l’appui de sa requête.
En conséquence, la plainte a été déclarée irrecevable, conformément aux articles 48, 50 alinéa 2 et 52 du règlement du championnat Linafoot 2025-2026. La Commission a ainsi levé la suspension du résultat et homologué le score acquis sur le terrain, soit 1-3 en faveur de l’AS Vita Club.
Jérémie Ngeleka






