La rencontre entre le FC Les Aigles du Congo et le FC Renaissance du Congo, prévue ce mercredi 14 janvier au stade Tata Raphaël de la Kethule, a été interrompue à la 23e minute de jeu en raison d’une forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa, rendant le terrain impraticable.
Après constat du corps arbitral désigné pour cette affiche de la 15e journée du championnat national congolais, groupe B, il a été décidé que la partie ne pouvait plus se poursuivre dans ces conditions. En conséquence, le match reprendra ce jeudi 15 janvier à partir de 9h00.
Au cours des 23 premières minutes, aucune des deux équipes n’est parvenue à ouvrir la marque. Le FC Renaissance du Congo a dominé légèrement le début de rencontre, se montrant plus entreprenant. Mais progressivement, les Samouraïs ont su reprendre la maîtrise du ballon, se procurant quelques occasions intéressantes, bien que sans grand danger pour l’adversaire.
La suite de la rencontre s’annonce décisive pour ces deux clubs engagés dans la course aux playoffs. Verdict ce jeudi matin.
Jérémie Ngeleka






