Le FC Blessing poursuit sa belle série en championnat cette saison. Le club de Kolwezi qui avait gagné ses 3 précédents matchs, avait forte affaire face au TP Mazembe. Les Bénis ont réussi leur coup pour pérenniser leur belle dynamique depuis quelques semaines en Linafoot. Ce succès est surtout le fruit du travail effectué par l’équipe de Kolwezi.
« Nous avons conscientisé les gars. Nous savions que nous allions mieux faire aujourd’hui car nous avons bien travaillé toute la semaine. Je suis très satisfait de l’attitude de nos défenseurs et de tout le bloc car nous avons travaillé sur tous les aspects », a déclaré Éric Kabulo, entraîneur adjoint du club, après le court succès (1-0) devant les Badiangwenas.
Blessing, la révolte pour accrocher les Play-offs ?
En grande difficulté durant la première phase du championnat, le FC Blessing semble se reprendre en cette manche retour de la phase classique. Les Bénis n’avaient que 3 victoires sur leurs 15 premiers matchs. En manche retour, le club de Kolwezi a remporté 4 de 5 matchs qu’il a joués. Une renaissance au meilleur des moments pour Blessing FC qui se rapproche des places qualificatives pour les Play-offs.
La victoire devant Mazembe est un signal fort pour ce club qui ne compte pas se laisser faire pour atteindre ses objectifs. Les Bleus de Kolwezi comptent 29 points après 20 rencontres disputées.
Germain Ngoy






