Comme lors de la phase aller, les Douaniers ont été plus forts que les Salésiens. Ce lundi 26 janvier 2026 au stade Mazembe, l’AS New a réalisé le minimum nécessaire devant le CS Don Bosco (0-1). Un succès qui permet aux hommes de Raoul Shungu de remonter au classement dans le groupe A.
Après une énorme mouvement de part et d’autre, les Douaniers ont mis le pied sur l’accélérateur pour faire la différence dans le camp de leurs adversaires. En face, les poulains de Pamphile Mihayo ont montré du répondant. Malgré quelques situations intéressantes, la mi-temps est intervenue sur cette note nulle entre les deux protagonistes. Au retour des vestiaires, les Vert et Blanc se sont montrés plus entreprenants et plus réalistes que les Bleu et Blanc. Landu Mewa a puni la passivité de Don Bosco. Sur une lourde frappe, le dossard 19 a ouvert le score à la 65e.
Don Bosco qui a tenté de se réveiller par la suite, n’a pas réussi à transpercer la défense des Douaniers jusqu’au dernier sifflet de l’arbitre. Succès capital pour l’AS New Soger qui passe de la 13e à la 11e place. Les hommes de Raoul Shungu comptent désormais 21 points en 18 matchs. Don Bosco manque ainsi l’occasion de reprendre la troisième place. Les Salésiens conservent 34 points.
Germain Ngoy






