L’as Saint-Luc a entamé la phase autour du championnat par une défaite. Battu (1-2) à l’aller au stade des jeunes, le club de Kananga est encore une fois tombé devant les Corbeaux. À Lubumbashi au stade Mazembe, les promus sont lourdement tombés 3-0 pour leur première en phase retour du championnat.
Après les derniers coups de sifflet de cette partie, l’entraîneur adjoint du club de Kasaï qui a pesté contre l’arbitrage, a également exprimé son souhait de délocaliser toutes les rencontres prévues au stade TP Mazembe. « Qu’on délocalise tous les matchs prévus dans ce stade vers celui de la Kenya (Kibasa Maliba ndlr). Le corps arbitral est celui qui a fait basculer la rencontre », a déclaré Gilbert Kantu.
Des décisions controversées auraient changé le cours du match, estime le camp rouge et blanc qui s’est estimé pénalisé. Le club kanangais reproche également à l’homme en noir de n’avoir pas validé un but en deuxième période alors que la balle avait déjà franchi la ligne avant le dégagement de la défense de Mazembe.
Germain Ngoy






