Après trois matchs sans succès, les Kamikazes de Kolwezi ont goûté de nouveau à la victoire. L’AS Simba a remporté le duel qui l’opposait au Sa Majesté Sanga Balende ce lundi 16 novembre 2025 au stade Diur. Les hommes de Daoula Lupembe se sont imposés 1-0 et montent sur le podium du groupe A.
Les Kamikazes ont réussi à tirer profit dans une rencontre qui a tardé à se déchaîner. Après un premier acte nul, Jacques Mangoba et ses partenaires ont su trouver la faille en début de deuxième période. Richard Kazadi a débloqué la situation à la 50e minute pour les Vainqueurs de la dernière Coue du Congo. Malgré une prestation remarquable, les Sang et Or n’ont pas réussi à scorer et ont fini par s’incliner devant l’AS Simba.
Résistant face à Lupopo la semaine dernière à Kibasa Maliba, le Sa Majesté Sanga Balende s’est incliné devant les Kamikazes et retombe ainsi dans ses habitudes. Sanga Balende reste dernier au classement avec 1 point pour 6 matchs. Avec désormais 11 points, l’AS Simba s’adjuge la troisième place au classement derrière Malole et le FC Saint-Éloi Lupopo.
Germain Ngoy






