Trois jours après la victoire devant la JS Groupe Bazano, le CS Manika a enchaîné face à l’AS Malole. Ce vendredi 13 février 2026, au stade Dominique Diur, les Mbingwas de Kolwezi, qui n’ont pas été flamboyants, se sont imposés par le score étriqué de (1-0). Les Oranges s’enfoncent davantage avec un 9e match sans victoire.
Dominateurs dans cette rencontre, les Kanangais ne parvenaient pas à s’offrir des brèches dans la défense des Mbingwas pour faire mouche. L’AS Malole a brillé par un remarquable manque de réalisme. Ce manque d’efficacité offensive pour le club orange s’est avéré fatal dans le dernier quart du match. Kasongo Henock a ouvert le score pour les Mbingwas à la 79e minute du match. Le CS Manika a puni l’AS Malole avec un but qui l’éloigne des places qualificatives.
Le club promu s’offre un précieux succès en déplacement et gagne plusieurs places au classement. Le CS Manika se positionne désormais à une marche des places qualificatives pour les play-offs. Les hommes de Bertin Maku, qui comptent désormais 29 points, sont à 6 points du CS Don Bosco (4e classé). Après 21 journées disputées, l’AS Malole reste 12e avec 23 points à son compteur.
Germain Ngoy





