Les Mbingwas ont concédé un 5ᵉ match nul consécutif en championnat. Le CS Manika a été accroché par Sa Majesté Sanga Balende ce mardi 03 février 2026 au stade Dominique Diur de Kolwezi. Les deux clubs se sont quittés sur le score de parité (0-0) après 90 minutes.
La rencontre a pourtant démarré avec une forte intensité, avec des envies de chaque côté. D’entrée, Sanga Balende a procédé par de longues balles pour chercher à déséquilibrer la défense des Mbingwas. Les Sang et Or n’ont malheureusement pas trouvé la faille pour prendre le dessus au marquoir. En face, les Mbingwas tentaient d’exister offensivement pour chercher la victoire, sans succès. Riche en intensité, la partie entre Sanga Balende et Manika n’a finalement connu ni gagnant ni perdant.
Battus la semaine dernière par Mazembe (1-2), les hommes de Cédric Tshilumba se contentent d’un point pour ce déplacement au Lualaba. Sanga Balende est 10ᵉ avec désormais 23 points au classement. Le CS Manika totalise le même nombre de points que son adversaire du jour.
Germain Ngoy






