Les Cheminots ont réussi leur retour en championnat après l’élimination en Ligue des Champions. Le FC Saint-Éloi Lupopo recevaient le FC Tanganyika au stade Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi ce dimanche 22 février 2026. Les coéquipiers de Mika Michée se sont imposés 2-1 dans un rencontre très engagée.
Les Cheminots avaient ouvert le score le truchement de Dramane Kambou après seulement 8 minutes de jeu. Le milieu de terrain s’est débarrassé de son vis à vis avant d’armer une belle frappe lointaine. Les poulains d’André Landeut essayaient de se réveiller mais la défense des Jaune et Bleu est restée disciplinée jusqu’au deuxième but de Lupopo. Wanet Kashala s’est signalé en poussant la balle dans les filets après un excellent service de Molia Enock. Les Viets se sont mis dans de bonnes conditions après 33 minutes de jeu.
Avec deux buts de retard, les Rojiblancos ont n’ont pas baissé les bras. Le club de Kalemie a du moins réussi à réduire le score par l’entremise de son capitaine et maître à jouer. Ramazani Milongo a parfaitement converti un coup franc à un quart d’heure du dernier coup de sifflet. Comme lors de la manche aller, les hommes de Guy Bukasa battent Tanganyika par un but d’écart. Cette victoire (2-1) permet au FC Saint-Éloi Lupopo de sécuriser sa troisième position du groupe A avec 42 points. Les Rojiblancos sont 7e du groupe avec 29 unités.
Germain Ngoy






